Le Carrosse 2019

Le carrosse se compose de la Présidente et de ses quatres demoiselles d’honneur. Elles sont élues lors du bal d’élection qui se tient chaque année au mois de février

 Elles se présentent pour vous….

La présidente du 106ème Goûter matrimonial, Manon Lacroix

Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Manon et je viens d’avoir 18 ans. Je suis actuellement étudiante en secondaire, option agent d’éducation car, plus tard, je souhaite devenir éducatrice spécialisée. Je suis passionnée par la danse depuis l’enfance. Cela m’aide à m’évader, à penser à autre chose… Mais, ce que j’adore par-dessus tout, c’est la photographie : être derrière l’objectif ! Après avoir été élue 3ème Demoiselle d’honneur en 2018, où j’ai vécu une année merveilleuse, grâce aux autres Demoiselles et surtout à Céline, notre Présidente, me voici, à mon tour, Présidente du Goûter Matrimonial. C’est un véritable honneur pour moi de représenter ce folklore ! Et cette année sera, j’en suis certaine, une nouvelle expérience inoubliable avec mes charmantes Demoiselles. Je vous donne donc rendez-vous lors du week-end de la Pentecôte (8, 9 et 10 juin) et serai ravie de tous vous accueillir et vous rencontrer pour ce merveilleux moment. J’espère vous voir nombreuses et nombreux!

La première demoiselle d’honneur du 106ème Goûter matrimonial, Assina Achak

Mon prénom est d’origine grecque. En effet, Assina est un dérivé d’Athéna, Déesse de la Sagesse et de la Pensée, etc. Il signifie également la droiture en arabe car, même si on ne le devine pas facilement, j’ai des origines marocaines du côté de mon papa. Agée de 16 ans, je parle trois langues différentes : français, anglais et néerlandais. J’ai appris cette dernière dès ma première maternelle dans une école néerlandophone de Lembeek, avant d’arriver à Saint-Rémy en 4ème primaire. J’ai alors pris des cours particuliers en néerlandais pour continuer à le travailler. Arrivée en humanité, j’ai choisi l’anglais comme première langue. Aujourd’hui, je suis en 4ème secondaire et je prévois un voyage en Angleterre, afin d’améliorer mon accent et mes capacités à tenir une conversation. Ce que j’aime vraiment dans la vie, c’est apprendre. Ce qui est, selon moi, quelque chose de très important. Vous l’aurez donc deviné… j’adore l’école ! J’aime également jouer de la guitare de temps en temps, je chante beaucoup et j’écoute tous les jours de la musique. Sans elle, je ne sais pas ce que je serais maintenant. C’est la musique qui rythme ma vie et c’est grâce à elle que je me sens bien. Je suis très créative : j’adore dessiner et bricoler. Enfin, j’ai découvert, il y a peu, une nouvelle passion : la boxe !

La deuxième demoiselle d’honneur du 106ème Goûter matrimonial, Mégane Magermans

Je me présente : Mégane Magermans, 20 ans, j’habite la cité des Marchous ! Etudiante pour devenir institutrice maternelle, j’aimerais, plus tard, faire de l’humanitaire afin d’aider toutes les personnes, mais les enfants en particulier, dans le besoin. J’ai de nombreuses passions dont le fitness, l’équitation, ainsi que la photographie… domaine dans lequel j’aimerais développer des collaborations avec des marques de vêtements. Le 9 février dernier, j’ai décidé de me présenter au bal de l’élection de la Présidente, dans le but de perpétuer le folklore écaussinnois, de conserver les traditions au maximum, mais aussi afin de vivre au plus près l’histoire d’Ecaussinnes. J’ai eu la chance d’être élue 2ème Demoiselle d’honneur et je vous en remercie ! J’espère voir le plus grand nombre d’entre vous lors de ce week-end de la Pentecôte !

La troisième demoiselle d’honneur du 106ème Goûter matrimonial, Améthyste Kama

Je m’appelle Améthyste Kama. Jeune (je viens d’avoir 17 ans) Belgo-Congolaise, j’étudie en option sciences/langues au Collège Saint-Vincent de Soignies. En février, j’ai été élue 3ème Demoiselle d’honneur du Goûter Matrimonial et je suis très honorée de faire partie du carrosse de cette année ! Grande lectrice, j’adore également voyager mais, ma grande passion est la GRS (gymnastique rythmique synchronisée). J’ai pratiqué ce sport quasiment toute ma vie mais j’ai malheureusement dû arrêter lorsque j’ai changé de pays. Depuis j’ai commencé la danse moderne et cela me plaît vraiment. Du haut de mes 17 ans, j’ai eu la chance de visiter de nombreux pays (j’ai d’ailleurs vécu à Kinshasa, en République Démocratique du Congo pendant plus de 8 ans). Je suis très impliquée dans le volontariat et l’humanitaire. Aussi, je suis ambassadrice de l’école « Ndako Ya Bana » à Kinshasa, un foyer éducatif pour enfants défavorisés. Dès que je peux, je participe et soutiens des associations pour les plus démunis, en Belgique ou ailleurs. Je compte faire un voyage humanitaire au Ghana l’année prochaine… j’ai vraiment hâte d’y être ! Je pense que ce genre de choses nous font voir le monde différemment et influencent le reste de notre vie. Plus tard, j’aimerais devenir designer d’intérieur et créer ma propre société. Une fois diplômée, je souhaite également faire le tour du monde.

La quatrième demoiselle d’honneur du 106ème Goûter matrimonial, Maelle Montoisy

Je suis étudiante en sciences économiques, une option que j’apprécie tout particulièrement. Je vais bientôt avoir 17 ans et j’ai toujours vécu à Marche-Lez-Ecaussinnes. Plus tard, j’aimerais devenir soit avocate, grâce à mes connaissances en latin (4 années d’étude), soit comptable. Pendant mon temps libre, j’aime me dépenser à travers le sport dont l’équitation, que je pratique depuis mon plus jeune âge, mais aussi le fitness, qui est, pour moi, un moyen de m’évader. Au quotidien, je suis une jeune fille pétillante et très perfectionniste. Derrière mon dynamisme, se cache une fille douce… mais aussi ambitieuse, avec une grande volonté de réussir. Cette année, j’ai eu la chance d’être élue 4ème Demoiselle d’honneur, un rôle qui me tient plus qu’à coeur et dont je suis très fière. Et puis, pourquoi ne pas devenir Présidente dans un futur proche!