Carrosse

2024
Margaux Delaunois

Margot Durou

Présidente

Je m’appelle Margot Durou, j’ai 21 ans et je suis actuellement en 3ème Bachelier à la Faculté Polytechnique de Mons, dans le but de devenir ingénieure civil spécialisée en électricité.

En dehors de mes études, je poursuis une passion qui m’anime depuis ma tendre enfance : la gymnastique artistique. Bien que mes études m’aient éloignée de la pratique active, je reste liée à cette discipline en partageant ma passion et mon savoir-faire avec de jeunes gymnastes prometteuses.

Mon parcours avec le Goûter matrimonial a débuté en 2020 où j’ai eu le privilège d’être élue 3ème Demoiselle d’honneur, puis en 2023 en tant que 4ème Demoiselle d’honneur. Ces expériences m’ont offert des moments inoubliables, riches de rencontres, de festivités, et surtout, ont laissé des souvenirs gravés à jamais dans mon cœur.

Le 10 février dernier, j’ai concrétisé un rêve d’enfance en portant fièrement l’écharpe de Présidente du 109e Goûter matrimonial.

Je vous donne donc rendez-vous lors du week-end de la Pentecôte (17, 18, 19 et 20 mai) à Écaussinnes où mes Demoiselles et moi aurons le plaisir de vous accueillir. J’espère vous voir nombreuses et nombreux arpenter les rues de notre beau village et célébrer la 109e édition du Goûter matrimonial.

Marine Demaret

Noémie Mahieu

1e Demoiselle d'honneur

Je m’appelle Noémie Mahieu, j’ai 23 ans et je suis aide-soignante à la Maison de repos « Comme chez soi » située dans notre belle Cité de l’Amour. Je suis passionnée par mon métier qui consiste non seulement à prendre soin des résidents mais aussi à être à leur écoute afin de mieux les accompagner dans leur fin de vie.

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est de passer des moments précieux avec ma famille et mes amies. De plus, pendant mes heures perdues, je pratique l’équitation.

En ce qui concerne mon parcours dans le folklore Écaussinnois, j’ai eu l’honneur d’intégrer pendant deux ans le groupe des Écaussinnettes ; ce qui m’a permis d’en apprendre davantage sur le Goûter matrimonial.

Lors du bal d’élection du 10 février 2024, j’ai eu la chance d’être élue 1ère Demoiselle d’honneur du 109e Goûter matrimonial et c’est un grand honneur pour moi de faire partie de cette belle aventure cette année. Je tente ma chance d’accéder au Carrosse depuis l’âge de 17 ans et je ne m’attendais pas à être élue après toutes ces années. Je suis fière d’avoir obtenu ce rôle qui me tient tant à cœur.

J’ai hâte de vivre cette expérience pleine de surprises et de joie avec les trois autres Demoiselles et notre très belle Présidente. J’espère vous voir nombreux le week-end de la Pentecôte pour célébrer l’amour en notre compagnie lors du Goûter matrimonial 2024. À bientôt, Noémie.

Merone Taddei

2e Demoiselle d'honneur

Je m’appelle Merone Taddei, j’ai 22 ans et je suis étudiante en 3ème année de Bachelier en Architecture et Urbanisme à l’Université de Mons.

Je suis une personne passionnée par la découverte et j’aime autant apprendre que transmettre mes connaissances. J’adore voyager afin de découvrir d’autres cultures et modes de vie ! Comme le dit le dicton : « Je ne crois que ce que je vois » … je suis un peu comme St-Thomas ! Je prends beaucoup de plaisir à aller la rencontre des gens et à échanger avec eux car je trouve que la discussion et le débat ouvrent l’esprit et l’enrichissent.

J’ai grandi dans une famille amoureuse de son folklore et j’ai donc, à mon tour, hérité de cet amour. C’est donc un honneur pour moi de faire partie du Carrosse de ce 109e Gouter matrimonial en tant que 2ème Demoiselle d’honneur. J’en ai longtemps rêvé et aujourd’hui, après deux années merveilleuses passées au sein des Écaussinnettes, je touche enfin ce rêve du doigt ! J’espère que cette année sera telle que je l’ai toujours imaginée. J’espère aussi que le Carrosse 2024 mettra des étoiles dans les yeux de beaucoup de petites filles et qu’elles auront elles aussi pour but d’en faire partie un jour !

Mon aspiration pour la suite ? J’espère évidemment pouvoir moi aussi un jour représenter notre beau village en tant que Présidente afin de vous transmettre sans réserve cet amour que je lui porte mais avant d’en arriver là, je vous donne rendez-vous à toutes et à tous le week-end du 17 au 20 mai pour venir vivre avec nous ce magnifique moment que sera, j’en suis certaine, le 109e Goûter matrimonial ! À très bientôt, Merone.

Marine Demaret
Marine Demaret

Orlane Denis

3e Demoiselle d'honneur

Bonjour à tous, Je m’appelle Orlane Denis et j’ai 18 ans. Je suis en première année de Bachelier à l’Université de Mons (UMons) dans la Faculté des Sciences psychologiques et de l’Éducation. Mais je suis également en cours de sélection pour intégrer l’Académie de Police. Je vais donc changer d’études.

Mon objectif est d’entrer à la Brigade canine car j’aime énormément les animaux, et le fait de pouvoir inclure ce que j’aime dans le métier de mes rêves serait mon plus grand souhait. Je fais également de l’équitation depuis que j’ai 3 ans. Ce n’est pas seulement un sport pour moi, mais des moments où je peux m’épanouir, passer du temps avec le cheval que j’ai en pension, créer des liens avec un être autre que l’humain. Mais surtout progresser à chaque fin de séance…

Cette année 2024 a particulièrement très bien commencé car j’ai atteint l’un de mes premiers objectifs : être dans le Carrosse du Goûter matrimonial 2024. Le Goûter matrimonial est un événement traditionnel dans ma famille car les générations qui m’ont précédées étaient présentes à chaque Goûter et, bien évidemment, moi aussi. De plus, il y a 10 ans d’ici, j’étais montée dans le Carrosse pour faire une photo avec la Présidente (Gwendoline Rouchy).

Ce sera donc avec fierté et avec le sourire que je vous rencontrerai le lundi 20 mai, ce grand jour que l’on attend toutes et tous avec impatience.

Marine Demaret

4e Demoiselle d'honneur

Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Marine Demaret, j’ai 25 ans et je suis institutrice primaire dans la Commune d’Écaussinnes depuis maintenant 3 ans.

J’ai intégré le Goûter matrimonial il y a 3 ans, tout d’abord en tant qu’Écaussinnette 2022, puis 1ère Demoiselle d’honneur 2023 et cette année, c’est avec fierté que je continue à perpétuer la tradition en portant l’écharpe et le titre de 4ème Demoiselle d’honneur 2024.

Depuis la nuit des temps, je suis passionnée par les films d’épouvante et les univers sombres du célèbre cinéaste Tim Burton. Il me tient à cœur de vous partager sa citation : « Pourquoi passer votre vie à faire les rêves de quelqu’un d’autre ».

Marcher sur les pas de Marcel Tricot en était un, il suffisait simplement d’y croire et il s’est réalisé. J’ai hâte de vous voir arpenter les rues de notre belle Cité de l’Amour lors du week-end de la Pentecôte. À très vite ! Marine

Marine Demaret