Carrosse

2023
Margaux Delaunois

Margaux Delaunois

Présidente

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Margaux Delaunois, j’ai 27 ans et je suis gérante d’un institut de beauté appelé « M Beauty » situé non loin de la gare. Je suis passionnée par mon métier. Prendre soin des autres, être à l’écoute et conseiller au mieux ma clientèle est très important pour moi. J’aime également voyager pour découvrir d’autres cultures et d’autres horizons mais ce qui compte le plus à mes yeux est de passer des moments heureux en compagnie de mes proches. Cet amour fou pour le Gouter matrimonial m’a été transmis par de nombreux membres de ma famille car grâce à eux, j’ai eu la chance de le vivre pleinement depuis toute petite. Je suis convaincue qu’un folklore aussi unique et d’aussi belles valeurs doivent être transmises et partagées aux jeunes gens et aux nouveaux habitants de notre bien aimée cité de l’amour.

L’année passée, j’ai eu l’honneur de faire partie du premier groupe officiel « d’Ecaussinnettes ». Ce statut, je l’ai porté avec fierté. Je me suis donc tout naturellement présentée au bal d’élection pour poursuivre l’aventure et j’en suis ressortie plus que comblée en ayant la chance de porter l’écharpe de Présidente du 108ème gouter matrimonial. 

Mon rêve s’est réalisé et je suis fière de porter ce titre.

Mes demoiselles et moi-même espérons vous voir nombreux pour sillonner les rues de notre beau village et célébrer comme il se doit les 120 ans du gouter matrimonial lors du week-end de la Pentecôte.

 

De jolies surprises vous y attendent,

A très vite !

 

Margaux

Marine Demaret

Marine Demaret

1e Demoiselle d'honneur

Je m’appelle Marine Demaret, j’ai 24 ans et je suis institutrice primaire depuis juin 2021. J’ai eu la chance de travailler, depuis l’obtention de mon diplôme, dans deux écoles de notre magnifique cité de l’amour.

Transmettre un savoir et en recevoir en retour est une réelle source d’enrichissement. Je vous partage donc une citation d’Albert Camus « On ne félicite pas un instituteur d’enseigner que deux et deux font quatre. On le félicitera peut-être d’avoir choisi ce beau métier ».

Il est donc important à mes yeux de sensibiliser et transmettre le folklore aux plus jeunes puisqu’ils sont l’avenir de notre tradition.

Lors du 107ème gouter matrimonial, j’ai eu l’opportunité d’intégrer la première génération des Ecaussinnettes afin de perpétuer les traditions et représenter, avec fierté, notre village. C’est pourquoi, le 25 février 2023, je me suis présentée au bal d’élection pour vivre à nouveau cette expérience inouïe et porter fièrement le titre de demoiselle d’honneur.

En attendant, j’espère vous retrouver nombreux à arpenter les rues d’Ecaussinnes durant ce long week-end de la Pentecôte.

Norah Guerlement

2e Demoiselle d'honneur

Je m’appelle Norah Guerlement, j’ai 19 ans et je suis Ecaussinnoise.

Dans quelques mois, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve, celui d’intégrer une école de journalisme.

Ce que j’aime surtout dans la vie, c’est voyager. J’ai eu la chance de découvrir plusieurs destinations qui resteront gravées dans ma mémoire.

J’aime également être entourée de mes proches car ils mettent beaucoup de couleurs dans ma vie. 

Ce 25 février, j’ai eu la chance de  devenir 2e demoiselle d’honneur. 

Je me suis présentée afin de perpétuer une tradition familiale et pouvoir, à mon tour, représenter Ecaussinnes comme ma maman (Maïté Berti) et ma marraine (Gretchen Berti) l’ont si bien fait en tant que présidentes du Goûter Matrimonial.

Je suis fière de représenter ce si beau village.

J’espère vous voir nombreux le week-end du Goûter Matrimonial 2023.

A bientôt

Marine Demaret
Marine Demaret

Lauriane Tuypens

3e Demoiselle d'honneur

Je m’appelle Lauriane Tuypens et j’ai 16 ans. Je suis étudiante en 5ème année secondaire à PIPES la Louvière, en option Puériculture. J’adore le contact avec les jeunes enfants et je souhaiterais devenir institutrice maternelle.

Depuis toute petite, j’ai comme passion la danse acrobatique, la photographie que je pratique lors de mes balades extérieures et je suis également une grande fan de l’univers Harry Potter ! J’aime aussi beaucoup le dessin qui me permet de m’évader et de me mettre dans ma bulle. Plus tard, j’aimerais découvrir le monde et voyager aux quatre coins du globe. J’ai en effet l’âme curieuse et exploratrice ! J’ai soif de découvrir d’autres cultures et modes de vie. Aux premiers abords, je suis quelqu’un d’assez timide et réservée mais une fois que l’on me connaît je suis une fille pleine d’énergie et de bonne humeur. J’aime énormément ma famille et mes amis. C’est ce qu’il y a de plus important pour moi !

J’ai été élue 3ème demoiselle d’honneur dans le carrosse du 108ème Goûter matrimonial et c’est un honneur pour moi d’en faire partie. C’était la première fois que je me présentais et je ne m’attendais pas à être élue dès ma première tentative. Je suis fière d’avoir obtenu ce rôle qui me tient tant à cœur. De plus, j’ai la grande fierté de faire partie du carrosse l’année des 20 ans de présidence de ma maman Annelyse Cordier. J’ai hâte de vivre cette expérience pleine de surprises et de joies avec les trois autres demoiselles et notre merveilleuse présidente ! Et pourquoi pas, à l’avenir, tenter ma chance pour devenir moi aussi présidente et représenter notre beau folklore.

J’espère vous retrouver nombreux lors de notre goûter !

A très Bientôt.

Margot Durou

4e Demoiselle d'honneur

Je m’appelle Margot Durou, j’ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème bachelier à la faculté polytechnique de Mons. A côté de mes études, je donne des cours de gymnastique à Braine-Le-Comte.

En 2020, j’ai eu la grande joie de faire partie du carrosse. J’ai vécu, durant 2 ans, une extraordinaire expérience, remplie de merveilleuses rencontres, raison pour laquelle je me suis représentée cette année et me revoici en tant que 4ème Demoiselle d’honneur. 

J’espère vous voir nombreux ce week-end de pentecôte pour célébrer les 120 ans du Goûter Matrimonial !

Marine Demaret